Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Albator 78

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Albator 78 Empty
MessageSujet: Albator 78   Albator 78 Icon_minitimeVen 23 Déc à 4:49

Série TV japonaise
Titre japonais : Uchû kaizoku Captain Harlock
Producteur : Tôei Animation
Années de production : 1978-79
Arrivée en France : 1979 (Antenne 2 : Récré A2)
Auteur : Leiji Matsumoto
Nombre d'épisodes : 42

Albator 78 Albator0ut

resumer des episodes

# 01 Le pavillon noir
Albator découvre une nouvelle menace pour la Terre en provenance de l'espace. Avant de se lancer au combat, il part offrir un ocarina et dire adieu à Stellie, la petite fille du créateur de l'Atlantis dont il a promis à son père de s'occuper. Albator tombe dans un traquenard et ne doit son salut qu'à l'Atlantis. Reparti dans l'espace, il est confronté au terrible danger que représentent les Sylvidres.

# 02 L'escadrille du néant
Stellie se voit ordonner par Vilak d'écrire une lettre à Albator pour le faire tomber dans un piège ; en refusant, elle subira brimade et punitions. Pendant ce temps, Albator combat les Sylvidres et leur terrible sphère noire. Il ne pourra pas empêcher la sphère d'atterrir sur la Terre et la colonisation de commencer.

# 03 Les torches embrasées
Ramis Valente décide de rejoindre l'équipage de l'Atlantis après que son père, le célèbre docteur Valente, ait été tué par les Sylvidres pour s'être intéressé d'un peu trop près à la mystérieuse sphère noire. Dans l'espace, un terrible combat s'engage entre Albator et les Sylvidres.

# 04 Sous la bannière de la liberté
Le professeur Kusuko révèle que les mystérieuses inscriptions sur la sphère noire sont un message des Sylvidres annonçant l'annexion de la Terre. Kusuko ne survivra pas longtemps à ses déclarations et sera assassiné par une Sylvidre. Pendant ce temps, Ramis, fait prisonnier par Vilak, parvient à s'échapper et rejoint définitivement l'équipage de l'Atlantis.

# 05 Le baptême du néant
Les rapports entre Albator et Ramis sont tendus car le jeune homme ne comprend pas la manière d'agir du capitaine jusqu'au moment où Albator lui révèle que c'est son meilleur ami qui a fait les plans de l'Atlantis, le père de Stellie. Au cours du combat, une Sylvidre est faite prisonnière à bord de l'Atlantis, elle dévoile à Albator l'arrivée prochaine de la reine Sylvidra.

# 06 Le repaire
Les Sylvidres en sont à leur deuxième apparition sur notre planète comme le découvre Albator en même temps qu'un de leurs entrepôts où elles stockent le blé volé aux Spatiocargirgs qu'elles arraisonnent. Comprenant que les Sylvidres veulent affamer les terriens, Albator décide d'intervenir mais il se heurte à la reine Sylvidra qui vient le combattre dans ses rêves.

# 07 Le tombeau englouti
Albator découvre sous la mer, dans le triangle des Bermudes, une étrange pyramide qui comporte les mêmes signes que ceux gravés sur la sphère noire. À l'intérieur, Albator va découvrir le corp d'une Sylvidre dans un étrange cercueil de verre. Comprenant la gravité de la menace, Albator décide de détruire toutes les Sylvidres. Avant de partir, il retourne voir la petite Stellie mais Vilak va tenter de le piéger.

# 08 L'armada royale
Nausicaä capte deux signaux en provenance de la Terre, émis par la sphère noire et la pyramide engloutie. Ces signaux destinés à l'armada royale déclenchent la mise en approche de la Terre. Sur l'Atlantis, Albator est soudainement mis en garde par une Sylvidre qui lui déconseille de se mettre en travers du chemin de la reine Sylvidra. Faisant fi des avertissements, Albator décide d'engager le combat.

# 09 Les humanoïdes végétales
Le docteur Zéro découvre que les Sylvidres sont en fait des plantes et que l'on trouve des traces de leur existence sur la Terre aussi loin que remonte l'histoire de l'humanité. Albator découvre l'existence d'une urne sacrée appartenant aux Sylvidres et envoi ses hommes s'en emparer. La découverte de cette urne est capitale car elle renferme les connaissances des Sylvidres. Arrivé sur place, Albator tombe dans un piège et ne devra son salut qu'à l'équipage de l'Atlantis qui découvre le point faible des Sylvidres.

# 10 La planète de l'amour
L'Atlantis est attaqué par un vaisseau Sylvidre. Durant le combat, Ramis est troublé par la beauté des êtres végétales. En analysant les débrits du vaisseau ennemi, nos héros découvrent qu'ils proviennent de Vénus. L'Atlantis part donc pour Vénus qui risque de devenir un lieu d'affrontement entre l'Atlantis et les Sylvidres.

# 11 Les naufrageuses d'âmes
Dans l'épave d'un vaisseau ennemi, Alfred et Ramis capturent une Sylvidre dont la beauté avait troublé Ramis lors du précédent combat. Albator confie la surveillance de la prisonnière à Ramis pour qu'il l'interroge mais celle-ci l'hypnotise et l'utilise pour s'évader. Lorsque Ramis sort de son hypnose, il est désemparé, d'autant plus qu'il a dévoilé le fonctionnement de l'Atlantis à la Sylvidre.

# 12 Le complexe d'Œdipe
Ramis passe son temps dans un simulateur afin d'être prêt pour sa prochaine confrontation avec Érosa, mais l'image de sa mère prise par la Sylvidre continue de le hanter. En survolant Vénus, l'équipage de l'Atlantis localise la base ennemie et engage le combat avec les Sylvidres. Ramis se retrouve confronté à Érosa pour un duel dans l'espace. Cette dernière tente de nouveau d'abuser le jeune homme avec l'image de sa mère. Albator décide de laisser Ramis endurer cette épreuve.

# 13 Une micro-poussière du temps
Nausicaä capte une troisième distorsion magnétique qui semble provenir d'une sorte de cimetière marin d'où les navires ne réapparaissent jamais, sinon sous forme de vaisseaux fantômes. L'Atlantis est confronté à un vaisseau fantôme et découvre un dome sous marin qui est en fait un repère des Sylvidres. Dans ce lieu, une journée dure un siècle et si Albator et son équipage ne réagissent pas rapidement, les Sylvidres pourraient régner en maîtresse sur la Terre.

# 14 Le piège des sables
Vilak emmène Stellie avec lui en Égypte. Il lance un ultimatum à Albator : s'il veut revoir Stellie vivante, il devra suivre les instructions de Vilak à la lettre : se rendre dans le désert. Albator retrouvera les traces de l'ancienne civilisation Sylvidre, le Sphinx, et devra déjouer la traîtrise de Vilak face à une arme millénaire super puissante.

# 15 L'amour défendu
Attiré au Pôle Nord par une aurore boréale, l'Atlantis se retrouve pris au piège dans une crevasse gigantesque. Vilak profite de l'occasion pour en finir avec ses adversaires. Albator et Clio sont coincés dans un blizard artificiel. Albator se retrouve confronté à une Sylvidre conditionnée pour le tuer ; mais, amoureuse, celle-ci veut le garder pour toujours avec elle.

# 16 L'îlot sacré
Alors qu'elle se rend sur la tombe de ses parents, Nausicaä rencontre Roger, une vieille connaissance, qui travaillait avec son père. Roger vit avec sa sœur Sylvie dans la maison des parents de Nausicaä. Cette dernière souhaite aider Roger à parachever les travaux de son père en se soumettant à ses expériences. Clio vient aider Nausicaä en lui faisant comprendre que Roger a trahi et tué son père et que Sylvie n'est autre qu'une Sylvidre. Nausicaä est contrainte de tuer celui qu'elle aimait.

# 17 Quand la mort tient la barre
Après avoir intercepté une bouteille contenant un S.O.S., Albator et son équipage partent à la rescousse du Capitaine Tornadeo qui a été attaqué par les Sylvidres. Marisse, un membre de l'équipage de l'Atlantis, a jadis servi sous les ordres du Capitaine Tornadeo. Il tient à le revoir pour s'excuser auprès de lui pour une erreur passée. Lorsqu'ils arrivent sur place, Albator et son équipage comprennent qu'ils ont intercepté le S.O.S. trop tard.

# 18 L'ombre du souvenir
Marisse pense avoir retrouvé la trace de Madeleine, sa fille, née de son union avec une Sylvidre, lorsqu'à l'approche de la Nébuleuse de l'Hyppocampe, l'Atlantis est envahi d'ombres de Sylvidres. L'une d'entre elles semblerait être Madeleine qui a bien grandi. Mais un enfant né de l'union d'un homme et d'une Sylvidre est-il un être animal ou végétal ? Encore faudrait-il qu'un homme et une Sylvidre puissent engendrer un enfant. Marisse apprendra rapidement la vérité à ses dépends...

# 19 Le traquenard de la reine
La reine Sylvidra cherche à découvrir qui est le 41ème homme de l'Atlantis, cet homme qui serait en fait l'esprit du constructeur de l'Atlantis. En mourant, ce dernier aurait donné son âme au vaisseau. En traversant la Nébuleuse de l'Hyppocampe, l'Atlantis est pris au piège dans un tourbillon de remous magnétique, poursuivi par une comète et immobilisé par les attractions conjuguées de plusieurs planètes ! Après s'en être sorti et avoir affronté les Sylvidres dans une bataille spatiale, Albator se verra proposer un marché par la reine Sylvidra, mais il refusera. La véritable bataille ne fait que commencer. Même si les Sylvidres sont belles comme des roses, elles n'en restent pas moins aussi redoutables que leurs épines...

# 20 La planète des fleurs sauvages
Clio est la dernière survivante de la planète Jura. En passant à proximité de celle-ci, Albator change de cap pour permettre à Clio de fouler à nouveau le sol de sa planète natale, une planète dont les habitants se nourrissaient d'alcool. Jura est couverte de fleurs. L'équipage de l'Atlantis en ramène à bord et le pollen qu'elles contiennent empoisonne tout le monde. Les Sylvidres en profitent pour passer à l'attaque. Clio et le docteur Zéro, amateurs d'alcool, sont les deux seuls à ne pas être touchés. Le contre-poison est tout trouvé ! Clio est prise au piège par les Sylvidres, mais l'Atlantis vole à son secours.

# 21 Le testament
De mystérieux guerriers investissent l'Atlantis. L'un d'entre eux est fait prisonnier : le Capitaine Torus venant de la planète T. Il dévoile à Albator que les Sylvidres ont attaqué sa planète. Elles ont capturé femmes et enfants, et ont enrôlé de force les soldats survivant dans un groupe suicide dont la mission était d'abattre Albator. Le Capitaine Torus ne supporte pas sa déchéance. Il laisse à Albator de précieux renseignements sur l'armada royale avant de se lancer dans un combat suicide contre un énorme vaisseau Sylvidre, afin de se racheter aux yeux de ses enfants, pour lesquels il laisse un dernier message à Albator...

# 22 La planète du néant
En analysant les informations que lui a laissé Torus, Albator comprend qu'il va avoir affaire à forte partie. La reine Sylvidra fait envoyer sur Mars une Sphère Noire identique à celle envoyée sur Terre afin de faire comprendre au pirate de l'espace où elle compte attaquer. Albator fait analyser la trajectoire de la Sphère Noire afin de comprendre où se trouvent ses ennemies. Le cap est mis sur un secteur rempli de trous noirs. L'Atlantis tombe sur la Tombe de l'espace : la Planète du Néant. Cette planète agit comme un tourbillon et l'Atlantis est immobilisé. La reine Sylvidra veut profiter de cette occasion pour en finir avec ses adversaires. Albator semble résigner, mais en fait, il n'y a pas d'autre solution que d'attendre le moment opportun où l'attraction du trou noir cessera. Les vaisseaux Sylvidres attaquent, mais l'Atlantis est liberé par miracle de sa léthargie. Sylvidra commence à douter de son aptitude à se débarrasser un jour d'Albator...

# 23 Presque traître malgré lui
Lors d'une attaque contre une flotte ennemie, Alfred, le Capitaine en Second de l'Atlantis, est fait prisonnier par une Sylvidre. Personne d'autre ne connaît mieux l'Atlantis que lui. Alors qu'Albator et son équipage volent au secours d'Alfred, les Sylvidres vont tenter de lui soutirer les secrets du vaisseau en jouant sur son point faible : son amour des modèles réduits...
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Albator 78 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78   Albator 78 Icon_minitimeVen 23 Déc à 4:49

# 24 L'étoile filante de l'amour
Tolus et Rubia, deux fugitifs, tentent d'échapper à la reine Sylvidra. Rubia est une Sylvidre et Tolus n'est autre que le seul fils survivant du Capitaine Torus. Albator leur accorde l'asile à bord de l'Atlantis et transmet à Tolus le message de son père. Le vaisseau des deux fugitifs se nomme "Étoile Filante". La reine Sylvidra localise Rubia et Tolus, et montre à ce dernier qu'elle a capturé sa mère. À l'instar de son père, Tolus se lance, en compagnie de Rubia, dans un combat suicide contre un vaisseau Sylvidre, ne laissant dans l'espace que la trainée embrasée de "l'Étoile Filante de l'Amour"...

# 25 Le chat perdu
L'équipage de l'Atlantis est révolté par la mort de Tolus et Rubia. Albator compte bien faire payer ce crime aux Sylvidres. Revêtu d'une armure de samouraï, le docteur Zéro a l'intention de prendre part à la prochaine bataille ! Il confie Miaou, son chat auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux, à Suzanne, la cuisinière de l'Atlantis, avant de partir. Durant le combat, Suzanne avertie le docteur Zéro que Miaou a disparu. Le docteur Zéro le retrouve à bord de sa navette et c'est ensemble qu'ils vont combattre. Alors qu'Albator donne l'ordre de détruire l'ennemi, Ramis se rend compte qu'il s'agit d'un vaisseau de passager... mais trop tard. Albator est attéré en comprenant que les Sylvidres organisent des migrations forcées.

# 26 Le voyage de retour
"Ici ont vecu les Sylvidres et elles reviendront", tel sont les mots gravés sur la Sphère Noire envoyée sur Terre par les Sylvidres et qui résument bien leur dessein. Depuis que leur planète mère a été détruite, la Terre représente le dernier espoir pour les Sylvidres. De nombreuses tensions se créent en leur sein, d'autant plus que des civils sont utilisés en guise de boucliers ! Des cas de désertion se produisent, mais la reine Sylvidra les châtie sans pitié. Cette dernière fait une surprenante révélation à Albator : si jusqu'à présent l'Atlantis a toujours été sauvé par miracle, c'est uniquement par sa volonté. En effet, la reine Sylvidra garde un adversaire de valeur afin de galvaniser son peuple et lui donner le courage de poursuivre le combat !

# 27 Le pouvoir de l'Atlantis
Sylvidra cherche à comprendre pourquoi Albator s'acharne à défendre la Terre en y envoyant des espions. Vilak se retrouve face à des Sylvidres qui vont lui soutirer les informations concernant Albator. Elles comprennent ainsi l'importance du lien qui unit Stellie à Albator. En effet, ce dernier considère Stellie comme sa propre fille. Vilak comprend qu'Albator avait raison et qu'il tentait de prévenir les terriens du danger. Il tente de prévenir le Premier Ministre que des envahisseurs menacent la planète, mais ce dernier lui demande de garder cela pour lui. Vilak est révolté et comprend qu'il va devoir livrer bataille seul. Une mutinerie éclate chez les Sylvidres et pousse Sylvidra à laisser carte blanche à ses soldats et à leur laisser utiliser la traîtrise, chose qu'elle se refusait à faire. À bord de l'Atlantis, Nausicaä reçoit un message de Vilak qui prévient Albator que Stellie a été kidnappée par les Sylvidres. Sylvidra informe Albator que la petite fille se trouve sur une planète de la Nébuleuse d'Ulysse. Albator est désemparé et ne sait que faire. Il décide de laisser l'esprit de l'Atlantis le choix de la route à suivre...

# 28 Aux confins de la nébuleuse
L'Atlantis est en route pour la Nébuleuse d'Ulysse qui est constituée de 7 grandes planètes principales. Stellie se trouve parmi l'une d'entre elles. La "Planète des Humains" sera la première à être visitée. Celle-ci ressemble à la Terre, et plus particulièrement à une île du Pacifique. Sur place, Albator retrouve le docteur Heinz, une vieille connaissance qui l'a jadis sauvé. Les recherches se montrent vaines. Une force magnétique entraîne l'Atlantis au fond de l'océan alors qu'un raz de marée provoqué par le docteur Heintz, manipulé puis tué par une Sylvidre, ravage l'île, ne laissant que deux enfants survivants amenés à rebatir seuls la Planète des Humains...

# 29 La bataille de la planète de l'arc-en-ciel
Lors d'un assaut contre une flotte Sylvidre, Ramis est entraîné dans un piège et s'échoue sur la Planète de l'Arc-en-Ciel. Sur place, il se retrouve face à des civils Sylvidres. L'une d'entre elles sait où se trouve Stellie, mais avant de le révéler, elle souhaite demander quelque chose à Albator. Ramis hésite un peu, pensant qu'il s'agit d'un piège. Une petite fille Sylvidre gagne sa confiance et Ramis convainc Albator de le rejoindre sur la Planète de l'Arc-en-Ciel. Mais bien vite, Ramis comprend qu'il a été dupé.

# 30 Mon ami d'enfance
L'Atlantis est endommagé et se réfugie dans l'îlot de l'Ombre Morte afin de subir les réparations indispensables. Les armées Sylvidres se mobilisent à la recherche de l'Atlantis, mais celui-ci est en securité dans l'îlot de l'Ombre Morte car aucun radar de l'armada ne peut repérer sa position. En trouvant la paire de lunettes ayant appartenue à Tochiro, Albator se remémore ses souvenirs avec son ami d'enfance et comment ils ont rencontré ensemble Esméralda...

# 31 La construction de l'Atlantis
L'avant-garde de l'armada royale atteindra bientôt la Terre et la reine Sylvidra ne compte pas laisser Albator lui barrer la route. Dans l'îlot de l'Ombre Morte, la réparation de l'Atlantis continue et en parlant de l'Étoile de la Combination avec Ramis, Albator se remémore de nouveaux souvenirs avec Tochiro. C'est sur cette étoile que Tochiro a conçu les plans de l'Atlantis et l'a construit. À cette époque, un certain Vilak est lancé à la poursuite de Tochiro. Pendant que ce dernier poursuit ses travaux, Albator s'était chargé de regrouper un équipage d'hommes de bonne volonté enrolés sous la bannière de la liberté. Alors que Ganda, l'Étoile de Mauvais Augure, détruit l'Étoile de la Combination, un vaisseau baptisé Atlantis par Tochiro, en la mémoire des ancêtres d'Albator, s'envole dans l'espace. À bord de l'Atlantis, Tochiro s'effondre. Avant de mourir dans les bras d'Esméralda, il fait le vœu que sa fille soit élevée sur Terre. Dans un cercueil cosmique, Tochiro est envoyé dans l'espace. Esméralda veut rester auprès de lui et confie Stellie à Albator. Et alors que ces souvenirs restent gravés dans la mémoire d'Albator, l'Atlantis, enfin réparé, s'envole de nouveau dans l'espace, prêt à reprendre la bataille...

# 32 Le piège de la planète des tempêtes
Les Sylvidres lancent une offensive contre la Terre. Albator ne sait que faire car, pour lui, Stellie est aussi précieuse que la Terre. Il décide finalement de continuer à chercher la petite fille car si la liberté existe, Stellie en est le symbole. Albator perçoit le son de l'ocarina de Stellie et l'Atlantis met automatiquement le cap sur la Planète des Tempêtes. La reine Sylvidra parvient à empêcher Albator de reprendre Stellie et emmène la petite fille sur une autre planète. À bord de l'Atlantis, Albator continue donc sa course dans l'espace pour sauver Stellie, mais cela laisse le champ libre aux Sylvidres. Albator et l'âme de l'Atlantis sont les seuls à pouvoir entendre le son de l'ocarina de Stellie. Albator espère qu'il ne viendra pas à la reine Sylvidra l'idée de priver la petite fille de son instrument...

# 33 Le sacrifice d'un homme
Alors que l'Atlantis poursuit son odyssée dans la Nébuleuse d'Ulysse à la recherche de Stellie, les unités avancées Sylvidres se rapprochent dangereusement de la Terre. Stellie est déposée sur la Planète des Jumelles. Sur Terre, Vilak tente de convaincre le Premier Ministre du danger que représentent les Sylvidres, mais en vain. Le commandant Obara, pourtant démis de ses fonctions, est le seul soldat terrien courageux. Bien déterminé à ne pas laisser les Sylvidres détruire la Terre, il se lance seul à l'assaut de l'armada. Avant de mourir, Obara souhaite parler à Suzanne, la cuisinière de l'Atlantis. Le commandant Obara et Suzanne comprennent alors qu'à cause d'un stupide malentendu, ils sont passés à côté de leur amour... L'Atlantis met le cap sur la Planète des Jumelles.

# 34 Le sauvetage
Sur la Planète des Jumelles, Albator pénètre dans le camp Sylvidre afin de délivrer Stellie. Ce dernier parvient à déjouer tous les pièges et à la sauver, mais la petite fille est traumatisée d'avoir servi d'otage. Elle trouve son réconfort en jouant de l'ocarina sans arrêt. Stellie s'épuise en ne dormant pas. Heureusement, l'esprit de Toshiro veille et n'abandonne pas sa fille...

# 35 La mystérieuse évasion
Sur Terre, la secrétaire du Premier Ministre s'arrange pour faire accuser à tort Vilak de conspiration avec des envahisseurs et de tentative d'assassinat sur le Premier Ministre. Vilak est condamné à mort. Jasmine le fait évader. Pendant ce temps, l'Atlantis est en route pour la Terre. Stellie ne veut pas quitter Albator, mais celui-ci la reconduit dans son orphelinat. Sur place, Vilak demande à Albator de prendre Jasmine à bord de l'Atlantis et de la conduire dans un endroit sûr...

# 36 Le loup dans la bergerie
Jasmine porte des boucles d'oreilles qui transmettent des informations visuelles à la reine Sylvidra. Clio fait part de ses inquiétudes la concernant à Albator, d'autant plus que le docteur Zéro lui fait visiter tout l'Atlantis. Sylvidra demande à Jasmine d'essayer de savoir quelles sont les intentions d'Albator. Ayant bien compris que la reine Sylvidra est à l'écoute, Albator la nargue impunément. Excédée, Sylvidra donne l'ordre à l'avant-garde d'attaquer l'Atlantis et de le détruire, mais celui-ci riposte de manière surprenante pour sortir victorieux de la bataille. Sylvidra comprend qui est le 42ème homme de l'Atlantis. Grâce à son ordinateur, l'Atlantis est presque invulnérable. La flotte principale Sylvidre est prête à attaquer et le choc risque d'être rude...

# 37 Le sacrifice
La reine Sylvidra dévoile à Jasmine qu'Albator sait qu'elle est une espionne et celle-ci est désemparée. Après qu'elle ait mis en péril la vie de l'équipage, Albator ordonne à Jasmine de quitter l'Atlantis, Jasmine est alors attaquée par des chasseurs Sylvidres qui veulent la punir de ne pas avoir mené à bien sa mission. Albator décide de couvrir Jasmine. Blessée, elle est recueillie à bord de l'Atlantis et soignée. Rétablie, Jasmine menace Albator de tout faire sauter avec une bombe super puissante, mais Ramis la tue. En fait, cette bombe n'en était pas une. Le docteur Zéro trouve un pull dans la chambre de Jasmine et une lettre destinée à Albator en témoignage de son amour. Jasmine était coincée : elle savait qu'elle ne pourrait jamais retourner sur Terre et que la reine Sylvidra ne lui pardonnerait pas son échec, alors elle a voulu mourir de la main d'Albator, le seul homme qu'elle aie jamais aimé...

# 38 Le départ pour la mort
Une flotte Sylvidre se lance à l'assaut de la Terre. Albator décide de profiter d'un ouragan magnétique afin d'être sur Terre avant ses ennemies. Vilak propose à Albator de conduire Stellie en lieu sûr pendant qu'il s'occupe des Sylvidres. Ces dernières se rendent rapidement maîtresses du ciel et attaquent les humains. Vilak conduit Stellie en Afrique, mais il est attaqué et blessé par les Sylvidres. Il arrive toutefois, tant bien que mal, à bon port. L'Atlantis arrive à la rescousse et Vilak est soigné à son bord. Albator conduit Stellie devant le grand ordinateur et lui dévoile que son père est mort après avoir construit l'Atlantis, mais que son âme demeure dans cet ordinateur. Stellie veut rester près de l'esprit de son père, mais Albator veut respecter la promesse qu'il a faite à Tochiro. Stellie est donc laissée sur Terre alors que l'Atlantis prend son ultime envol. Sa cible est le vaisseau amiral de la reine Sylvidra. Albator pense qu'il ne reverra jamais Stellie...

# 39 La revanche de Vilak
La cible de l'Atlantis est le vaisseau amiral de la reine Sylvidra. Albator attire les vaisseaux Sylvidres dans un piège. Ceux-ci percutent des astéroïdes et se télescopent. Des dizaines de Sylvidres envahissent l'Atlantis. Ramis, Alfred et Vilak organisent la défense. Vilak se sacrifie afin d'empêcher les Sylvidres d'atteindre l'ordinateur de l'Atlantis et de protéger Alfred et Ramis. Les éléments permettent à l'Atlantis de reprendre le dessus dans cette bataille. Les Sylvidres ont subi les plus grosses pertes de leur existence. L'Atlantis est gravement endommagé et se réfugie dans l'îlot de l'Ombre Morte afin d'effectuer les réparations nécessaires et d'organiser les funérailles de Vilak. Mais la lutte n'est pas finie et tandis que les étoiles continuent de scintiller dans le ciel limpide, Albator se demande quand tombera le dernier acte de cette impitoyable et inutile bataille...

# 40 Le jour où les anges firent taire le monde
Après l'une des plus violentes batailles contre les troupes Sylvidres bien que victorieux, Albator doit réparer son vaisseau. Pendant ce temps, la reine Sylvidra, plus méchante que jamais, s'apprête à user des pires subterfuges pour s'approprier la victoire, quel qu'en soit le prix.

# 41 Albator contre Sylvidra : le duel à mort
Albator et son équipage de 40 hommes devront, à bord de l'Atlantis, affronter le vaisseau porte-drapeau, forteresse de la reine. Le combat sera sans merci mais pourra-t-il mettre un terme à la convoitise insatiable des Sylvidres pour la Planète Bleue. Son rêve de voir enfin les arbres refleurir sur Terre se réalisera-t-il ?

# 42 Au revoir les hors-la-loi de l'espace
Les troupes Sylvidres ont subi une défaite terrible. La reine est humiliée. Le message lui parvient de la Terre, la bataille est totalement perdue. Comment les toutes puissantes créatures ont-elles pu être vaincues. La reine Sylvidra ne peut le croire. Albator restera-t-il parmi les terriens pour savourer sa victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Albator 78 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78   Albator 78 Icon_minitimeVen 23 Déc à 5:18

Albator 78 Albator016nuparole du generique

Albator, Albator
Du fond de la nuit dort
Albator, Albator
De babord a tribord
Tu veilles sur la galaxie
Sur la liberte aussi

Albator, Albator
Le corsaire de l'espace
Albator, Albator
Meme si tu parais de glace
Ton coeur est bon,
Ton coeur est grand
Comme le coeur d'un geant

Le bel Atlantis est ton vaisseau
Le pavillon noir est son drapeau
Bibop, Nausica sont avec toi

Albator, Albator
Avec ton equipage
Albator, Albator
Tu prends a l'abordage
Au stellarpon,
Au planotir
Tous les Spatio-Cargyrs

Albator, Albator
Capitaine au coeur d'or
Albator, Albator
Bien plus fort que la mort
Tu es toujours au rendez- vous
N'importe quand, n'importe ou
Tu es toujours au rendez-vous
Toujours avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Fullmetalmangas
Maitresse Hokage
Maitresse Hokage
Fullmetalmangas


Nombre de messages : 3028
Date d'inscription : 25/10/2005

Albator 78 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78   Albator 78 Icon_minitimeVen 23 Déc à 14:02

c'est donkey qui va être content il aime beaucoup albator!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalmangas.skyblog.com
Donkey10
Maitre Hokage et Maire de Konoha
Maitre Hokage et Maire de Konoha
Donkey10


Nombre de messages : 1349
Localisation : Oise, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Albator 78 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78   Albator 78 Icon_minitimeSam 24 Déc à 13:02

Ouais moi j'adooore ! Merci Oni pour les résumés des épisodes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://anime80.1fr1.net
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Albator 78 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78   Albator 78 Icon_minitimeSam 24 Déc à 17:09

de rien donkey
Revenir en haut Aller en bas
Moimy2 Super Freddy
Chuunin
Chuunin
Moimy2 Super Freddy


Nombre de messages : 536
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Albator 78 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78   Albator 78 Icon_minitimeJeu 20 Avr à 16:13

vla la suite d'albator diffuse le samedi à 22h45 (2 épisodes) et le mercredi à 22h35sur mcm trop cool cette chaine bravo MCM mais bon le samedi j'ai pas trop le temp et mercredi c'est tard pas cool pleure 01


http://www.mcm.net/programmes/capitaine-herlock/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albator 78 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78   Albator 78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albator 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser