Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Angel sanctuary

Aller en bas 
+2
Saeko
Onizuka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 14 Oct à 0:25

ce manga est super bien je vous le recommande a tous pour le resumer sa viendra plus tard
Angel sanctuary Angelsanc027jr
Revenir en haut Aller en bas
Saeko
Jounin
Jounin
Saeko


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : Dans les nuages.
Date d'inscription : 16/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 14 Oct à 17:55

Shocked CE MANGAS EST EXCELLENT pour ma part je suis en train de finir le tome 14 drunken !!!
Il y en a combien déja en tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://asian-generation.c0wb0ys.org/
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 14 Oct à 18:02

yen a 20 je les ais tous lut il sont super
tome 1
Angel sanctuary Angelsanctuary010000oa
tome 2
Angel sanctuary Angelsanctuary020003ql
tome 3
Angel sanctuary Angelsanctuary030001pm
tome 4
Angel sanctuary Angelsanctuary040009kv
tome 5
Angel sanctuary Angelsanctuary050008hc
tome 20
Angel sanctuary Angelsanctuaryt200007iu

bon jarete la sinon se serat trop long
Revenir en haut Aller en bas
Saeko
Jounin
Jounin
Saeko


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : Dans les nuages.
Date d'inscription : 16/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 14 Oct à 18:09

Moi je n'ai que le tome 1 ( et en + je l'ai piké mdr 03 haem pas un mot d'accord )
Enfin les autres ils viennent de la bibliothèque municipale de mon village et donc j'en suis au 14 mdr 03
Revenir en haut Aller en bas
http://asian-generation.c0wb0ys.org/
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 14 Oct à 18:11

ok voleuse lol! moi sa fait longtemp que je ne les ai pas vue faudrais ke je les relise
Revenir en haut Aller en bas
Donkey10
Maitre Hokage et Maire de Konoha
Maitre Hokage et Maire de Konoha
Donkey10


Nombre de messages : 1349
Localisation : Oise, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 14 Oct à 18:51

Ouais super ce manga mais moi j'ai pas lu tous les tomes, j'en emprunte de temps à autres à un de mes amis qui possède toute la collec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://anime80.1fr1.net
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 14 Oct à 18:53

ok tu les a finit?
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeMer 2 Nov à 18:19

quelque gif:
Angel sanctuary Angelsanctuary046psAngel sanctuary Angelsanctuary077apAngel sanctuary Angelsanctuary083sfAngel sanctuary Angelsanctuary137tv
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
Etudiant(e) de Konoha
Etudiant(e) de Konoha
Lyralia


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 4 Nov à 2:45

Ce manga est absolument merveilleux!! Smile

je les ai lu il y a qq temps deja, c super complexe parfois a comprendre, mais les dessins sont magnifiques (j'adore kaori yuki de tte facon), et l'histoire est trooop belle..

merci pr les images!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyralia.skyblog.com
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 4 Nov à 10:52

de rien en y pensant sa me donne envie de les relire c tellement bien
Revenir en haut Aller en bas
Donkey10
Maitre Hokage et Maire de Konoha
Maitre Hokage et Maire de Konoha
Donkey10


Nombre de messages : 1349
Localisation : Oise, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 4 Nov à 13:18

Oui c'est un trés beau manga et merci pour les gifs, ils sont trés sympas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://anime80.1fr1.net
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 4 Nov à 18:00

j'aime beaucoup celui ou setsuna s'envole par terre lol! sa se fait pas c la ke sara meur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
Etudiant(e) de Konoha
Etudiant(e) de Konoha
Lyralia


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 4 Nov à 19:04

il est vraiment unike ce manga, ya pas a dire.. moi j'adore kan kourai est transformée en adulte par le chapelier fou.. jla trouve trooop belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lyralia.skyblog.com
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 4 Nov à 19:34

la tu a raison elle est tres belle en realité c pas comme au debut ou elle est habiller en gar ac lotre travelo
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
Etudiant(e) de Konoha
Etudiant(e) de Konoha
Lyralia


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 4 Nov à 19:40

C dingue kan meme sa transformation.. au debut, on dirait vraiment pas une fille (ya des raisons remarke..) apres je la trouve vraiment belle!

la travelo jlaime pas -_- en + c un traitre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lyralia.skyblog.com
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 4 Nov à 19:42

ouai moi non plus jlaime pas mais jadore kurai elle est trop trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
Etudiant(e) de Konoha
Etudiant(e) de Konoha
Lyralia


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 4 Nov à 19:44

et a part kourai, les persos que tu aimes bien c ki? et ceux ke tu n'aimes pas du tout?

moi j'aime bien Lucifer, je trouve kil a la classe.. mais Kourai c ma préférée! J'aime assez Setsuna aussi..

Par contre Sara elle m'exaspère -_- jsais pas pk
Revenir en haut Aller en bas
http://lyralia.skyblog.com
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 4 Nov à 19:51

lol! j'aime bien kurai,setsuna,alexiel(je sais setsuna est alexiel),kira
et j'aime pas rochel,sevy
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 23 Déc à 3:11

histoire:

Angel sanctuary Angel014jt

Enfant, Setsuna avait déjà des problèmes à se contrôler. Curieusement, il pouvait se montrer extrêmement violent quand il se battait. Mais en dehors de ça c'était un petit garçon tout à fait normal. Setsuna n'est qu'à moitié japonais, en témoignent ses cheveux chatains. Cette différence lui valut quelques persécutions de la part des autres enfants. Et il ne se fit jamais qu'un seul véritable ami: Kira Sakuya, un petit voyou nottoire. Mais grace à lui, le petit garçon prit de l'assurance et ne devint pas la tête de turc de sa classe.

Au fur et à mesure qu'il grandissait, il s'attacha sans cesse d'avantage à sa petite soeur Sara, tandis que sa mère le détestait de plus en plus. Et puis ses parents divorcèrent et sa mère en profita pour séparer les deux enfants. Setsuna comprit le geste de sa mère, tandis qu'il commençait à réaliser que son amour pour sa soeur allait bien au-delà d'un s'imple amour fraternel. Et puis de toute façon sa mère ne l'avait jamais considéré comme normal.
Et il comprit enfin pourquoi quand 2 démons commencèrent à le suivre, disant qu'il était la réincarnation de l'ange déchu Alexiel. Ange dont le réveil, dit-on, provoquerait la fin du monde. Il fut bien obligé de se rendre à l'évidence quand l'ange en question se réveila partiellement à cause de Rochel qui venait de trancher la gorge de Kira Sakuya, son meilleur ami. A ce moment, dominé par l'âme d'Alexiel, Setsuna tua Yue Katô. Kira se fit accuser du meurtre à sa place.

Et puis après avoir fuit un temps Tokyo avec Sara qui l'aime tout autant que lui, Setsuna revint. Mais Kirieh, à la solde de Rochel, en profita pour tuer la jeune fille. La colère de Setsuna ne connu plus de borne, laissant libre cours à la puissance d'Alexiel. Il détruisit Tokyo. Adam Kadamon intervient alors. Il arrêta le temps juste avant la destruction de la capitale japonaise, et demanda à Setsuna de venir le délivrer de sa prison. Mais Setsuna refuse, préférant avant toute chose trouver un moyen de sauver sa soeur. C'est ainsi qu'il pourra temporairement descendre en Hadès pour récupérer l'âme de Sara. C'est dans le monde des morts qu'il trouvera ses premiers alliés: Yue Katô d'abord, contre toute attente, et puis Uriel, l'Ange de la Mort et de la Terre, ainsi que Doll sa servante. Mais il apprendra là que l'âme de Sara a été emmenée au ciel par Zahikel, le maître de l'ordre des Trônes.

Ainsi Setsuna est embarqué bien malgré lui dans la guerre contre le ciel. Ses alliés ne viendront pourtant pas que des Enfers, mais également du paradis. Ainsi les 4 anges élémentaires: Uriel, Mikaël, Raphael et Gabriel se joindront à lui.

Il faut dire que le jeune homme a une personnalité fort attachante. Il est de nature confiant, joyeux, dévoué à ses amis, et ne se laisse pas aller facilement. Sur ce point il a hérité de la détermination d'Alexiel. Il a un caractère très entier, et ne sais pas cacher ses sentiments. Et il est également très sensible. D'une certaine manière, il ne voit jamais que le bon coté de ses interlocuteurs et est parfois trop naif. Mais dans l'ensemble il est très différent d'Alexiel.
S'il y a un reproche à lui faire, c'est qu'il est encore très gamin. Et Kira désespère un peu de le voir grandir un jour. Setsuna se repose beaucoup sur lui, trop peut-être. Kira est la dernière épaule sur laquelle il peut pleurer quand tous les autres le repoussent, il est son conseillé et son confident, bien qu'un froid s'installe entre eux quand Setsuna apprend qu'il est en réalité le Glaive Divin. Il craint entre autre que Kira ne soit pas réellement son ami, mais le suive uniquement pour Alexiel.
Pourtant Kira sacrifiera sa vie pour le sauver. Setsuna, le coeur alors brisé continuera malgré tout la lutte. Rochel se sevira de Kira, pourtant mort, pour continuer à briser Setsuna. Mais Kira a retrouvé ses souvenirs, et redevient celui qu'il était autrefois: Lucifer.
Au cours de ses nombreux combats pour retrouver Sara, Setsuna perdra aussi un oeil, il perdra un de ses meilleurs amis, Yue Katô, il verra bien des horreurs, et toutes ces épreuves, contribueront enfin à le faire mûrir.
Setsuna est sans doute le personnage qui évolue le plus dans Angel Sanctuary.
Setsuna est l'Ange Salvateur, également appelé Messie, celui qui est appelé à sauver ce monde. Et c'est pourtant également celui qui pourrait le détruire. Il n'est pas le "vrai" sauveur. Celui-ci ne doit être ni ange, ni un démon. Il doit être l'Agneau de Dieu, prêt à se sacrifier pour sauver le reste du monde... Mais ce que veut Setsuna, c'est sauver Sara. Oh bien sûr, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver l'humanité, mais son amour pour sa soeur l'aveugle trop pour qu'il soit le "Vrai Sauveur".
Si jusqu'à présent l'âme d'Alexiel n'a pas pris le pas sur la personnalité de Setsuna, c'est que l'ange déchu souhaite rester humaine. Pourtant Setsuna est sans cesse en lutte contre elle, elle semble sans cesse sur le point de se réveiller, si elle y parvenait... Setsuna mourrait. Pourtant à la fin, bien qu'ayant retrouvé son amour, Alexiel retourne sagement dans le corps de Setsuna, pour qu'il puisse enfin vivre heureux avec Sara.

Sara est la soeur cadette de Setsuna. Elle a 14 ans, et est une jolie jeune fille aux longs cheveux châtains. Elle voue beaucoup d'affection à son frère. Plus qu'une simple soeur ne devrait. Quand son ami Ruri lui demandera de la présenter à Setsuna, Sara commencera à réaliser qu'en fait, elle ne souhaite pas voir Setsuna avec une autre fille qu'elle-même. Aussi quand elle apprend que son frère ressent la même chose qu'elle, c'est avec joie qu'elle abandonne tout derrière elle pour le suivre. Mais ils passeront bien peu de temps heureux ensembles, et en revenant à Tôkyô Sara sacrifiera sa vie pour sauver celle de Setsuna. Mais son histoire ne s'arrête pas là. Son âme après être passée dans bien des mains, finit par attérir dans le corps de l'archange Gabriel, qui se trouve être son véritable corps. L'archange avait été piégée par Sevothart, et son âme forcée de s'incarner dans un être humain. Chose étrange, une fois dans son propre corps, la personnalité de Sara reste encore dominante.
Toute fois la jeune fille, sous l'influence de Gabriel, va commencer à mûrir rapidement. Elle finit par se rendre compte du mal qu'elle fait autour d'elle à cause de son amour pour Setsuna. Et c'est ainsi qu'elle décidera de ne plus fuir et d'affronter ses problèmes, ainsi que ceux de Gabriel.
C'est comme cela qu'elle sera traduite en procès devant la cours Céleste... pour inceste entre autre. Elle apprendra également, pendant ce terrible procès, qu'elle était enceinte. Finallement, c'est grâce à l'aide des autres anges élémentaires qu'elle pourra s'en sortir. Au moins temporairement, puisqu'elle est ensuite agressée par Sandalphon. Possédée par lui, elle devient l'ennemi de Setsuna et de ses amis.
Setsuna va devoir affronter celle qu'il aime par dessus tout. Mais ils finiront bien par être réunis.

Sara est très éloignée de Gabriel, qu'elle est pourtant aussi. C'est une jeune fille insouciante et enjouée, qui n'a plus grand chose à voir avec la jeune femme calme est sage qu'elle était autrefois. Mais dans tous les cas, elle conserve tout de même le grand coeur de Gabriel. C'est un peu comme si Sara était la jeune fille que Gabriel aurait été si les sentiments et la personnalité de cette dernière n'avaient pas été inibés par l'éducation et les tabous imposés aux anges.

Outre Setsuna, elle entretient des rapports un peu étrange avec Raphaël, tombé amoureux d'elle. Sa simplicité, sa franchise et son grand coeur l'a séduit. La jeune humaine est bien rafraichissante comparée aux anges toutes éduquées de la même manières et devenues pour lui... sans relief. Sara de son côté éprouvera de la sympathie pour Raphaël, comprenant finallement combien il est seul, malgré toutes ses conquètes, combien il est torturé par son passé... A la fois fasciné par sa fidélité envers son frère, mais aussi jaloux, Raphaël aura beau tout faire pour la séduire, y compris ressuciter son corps humain, Sara n'aura jamais que Setsuna dans son coeur.

Kira Sakuya était un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus normal, joyeux, intelligent, aimé de ses parents, jusqu'au jour où à 7 ans, il eut un accident de voiture. Sa mère périt en tentant de le protéger de son propre corps. Lui-même était mourrant. C'est ce moment que choisit Nanatsusaya, le glaive divin à sept branches, pour apparaître devant lui. Il se vit alors proposer le contract classique: Son âme et son corps contre la réalisation de ses voeux. Et Kira désira lire beaucoup pour tout savoir sur ce monde, et également se faire détester par son père pour que, quand il mourrait pour de bon, ce dernier ne souffre pas une deuxième fois.

Dès lors, Nanatsusaya prit possession de son corps et assimila en lui l'âme de Kira. Le glaive divin se mit donc à la recherche de la réincarnation d'Alexiel en vivant comme un humain pendant 11 ans. C'est ainsi qu'il devint le meilleur ami de Setsuna, en prévision du jour où Alexiel s'éveillerait.
Kira devint un petit voyou, une petite frappe insolente et irrespectueuse, qui bois et fume, mais qui a pourtant de très bons résultats scolaires. Enfin disons qu'il se débrouille toujours pour passer en classe supérieure sans trop forcer. Il réalise ainsi les voeux du véritable Kira en étant absolument insuportable avec son père. D'un autre coté, il a toujours un livre à portée de la main. Mais malgré tout ses efforts il ne réussit pas à se faire haïr par son père. Même quand il lui dira la vérité sur sa nature et la mort de son fils, celui-ci continuera à l'aimer. Et plus encore, il dira combien il a toujours su que Kira avait besoin et envie de l'amour de son père, qu'il a toujours vu sa tristesse derrière toute sa rebellion, et qu'il restera toujours son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 23 Déc à 3:11

L'histoire du Glaive Divin (Nanatsusaya Mitama no Tsurugi de son nom complet. Ce qui signifie "Glaive Divin à Sept Branches doté d'une âme", enfin en gros) est fort longue. Après avoir connu plusieurs maîtres contre qui il n'hésita pas à se retourner, il fut scellé au fin fond du paradis avant d'être finalement réveillé par Alexiel. Il est composé des 5 éléments qui ne peuvent être trouvé dans le monde matériel "Assiah". Au cours du combat d'Alexiel contre Rochel il fut brisé, mais également éclaboussé du sang de l'Ange Inorganique. C'est ainsi que la volonté propre dont il était doué fut à la fois libérée et rendue quasiment immortelle. Il descendit alors en Assiah (la Terre) pour retrouver Alexiel, dont il était tombé amoureux, afin de la protéger dans ses différentes incarnations. Pour ce faire, il prit possession de corps humains en proposant à ses hôtes, un pacte, de ceux qu'aurait passé un démon.
Nanatsusaya assista donc impuissant à chaque vie d'Alexiel en tentant de se faire passer pour un humain. Il va jusqu'à tuer l'ange gardien attitré de la jeune femme, prenant sur lui de la protéger à sa place. Mais Alexiel a tout oublié et reste généralement inconsciente de sa présence, de sorte que bien que possédant à présent un corps, il ne peut toujours pas toucher celle qu'il aime. Des milliers d'années défilèrent donc ainsi, jusqu'à l'avant dernière réincarnation d'Alexiel. Cette fois, elle était une courtisane, aimée d'un jeune samourail. Les deux jeunes gens voulurent s'enfuir ensembles, mais furent rattrapés. Le jeune homme fut tué, sa mort réveillant partiellement Alexiel qui dévoilà ses pouvoirs et fut poursuivie comme sorcière. Nanatsusaya prit alors possession du jeune samourail dont les voeux était de prouver son amour à Alexiel, et également de lui rendre sa dignité. Ce fut une des rares fois où Alexiel s'apperçut de la présence de Nanatsusaya. Ils firent l'amour et avant que ses poursuivants ne la retrouvent, le glaive tua la jeune femme qui pour une fois, ne mourut pas dans d'atroces souffrances. Cet acte altéra le cours du destin.
On a du mal à juger des véritables conséquences de cette action dans la vie suivante d'Alexiel, incarnée en Setsuna Mudô. C'est peut-être ce qui permit à Sara d'être capable de sauver son frère. Toujours est-il que dans cette vie, Nanatsusaya, incarné en Kira Sakuya, est plus proche d'Alexiel que jamais. Ainsi Kira passe son temps à s'occuper de Setsuna, son cadet. Il lui apprend d'ailleurs pas mal de choses pas très jolies, et pourtant d'une certaine manière, c'est lui qui l'élève. Il est toujours là à s'occuper de lui, à le réconforter. Et pas seulement Setsuna d'ailleurs. Il se montre également attentif à Yue Katô, ou encore à Kurai, la petite démone. Bien qu'on le dise "Glaive Divin" assoiffé
La vie du glaive divin est également liée à une pierre qui renferme un terrible secret. Cette pierre, c'est à Setsuna qu'il la donne, ignorant en fait lui-même jusqu'à quel point elle est importante. Cette pierre, si elle est détruite, lui ravira alors la vie. Cette pierre, Rochel la convoite. Pour le secret qu'elle renferme, et également parce qu'elle lui assurerait l'obéissance du Glaive Divin.

La forme de Nanatsusaya changea lorsque Setsuna ouvrit le sol de Sheol en deux. Cet acte ne fit pas que changer la forme extérieure de l'arme. La personnalité de Kira commença à partir de ce moment là à se modifier, des souvenirs lui revenaient. Le glaive était sur le point de livrer son secret.
Mais à ce point de l'histoire, Kira, dont le corps ne pouvait plus se régénérer grace à la trace de sang héritée de Rochel, choisit de mourir plutôt que de servir le dit Ange Inorganique et ainsi se retourner contre Setsuna.

Rochel n'a alors plus le choix. Il réussit à voler la pierre que Setsuna possède encore, pour réveiller l'âme de celui qu'elle contient: Lucifer.

Une fois éveillé, Lucifer, qui bien que possédant la mémoire de Kira, ne ressent rien pour Setsuna et ses amis, et il les combat impitoyablement, sous les ordres de Rochel. Setsuna a le coeur brisé, et pleure sur le petit morceau de pierre qu'il a pu conserver. Tout ce qui lui reste de son meilleur ami: Kira Sakuya...
de sang, et sans sentiments, il passe son temps à s'occuper de tout le monde. Alors que lui même sourit rarement. Et malgré tout ce qu'il a fait pour elle, il semble pourtant qu'Alexiel soit amoureuse d'un autre homme. Mais voilà longtemps qu'il le sait. Qu'importe, il continue à la protéger.

Au début de l'histoire, Katô n'est même pas un personnage secondaire. Il fait quasiment partit du décor. On le remarque à peine. Et puis Rochel prend possession de lui, et le lecteur s'aperçoit de sa présence... Avant qu'il ne meurt. Autant dire qu'on n'a pas le temps de s'attacher à lui, surtout qu'il n'est pas présenté de façon très sympathique. Et puis le personnage est complètement oublié, jusqu'au quatrième tome.

Il réapparaît alors en Hadès où il sera le guide de Setsuna. Et bien qu'encore présenté comme malhonnête et peu fiable, Yuki Kaori donne une petite touche comique à son personnage. Et le lecteur commence à le trouver plus sympathique. Il étonne également par sa philosophie et sa façon d'envisager la vie... Enfin si on peut dire, puisqu'il est mort.
Vient ensuite s'ajouter une dimension dramatique à son personnage. Il apparaît torturé par le souvenir de sa possession par Rochel. A partir de là, le lecteur, tout comme Setsuna, commence à compatir.
Si le lecteur n'est pas encore gagné à sa cause, après tout il est toujours sensé devoir tuer Setsuna, il est finalement conquit par ce petit délinquant, quand le masque personna de Doll prend possession de lui. Son courage et sa souffrance alors exposés au grand jour, le personnage de Katô prend toute sa dimension dramatique. Et comme Setsuna, on est tenté de verser une larme lors de sa disparition que l'on pense définitive.

Heureusement, ce petit voyou attachant ne disparaîtra pas de l'histoire. Uriel offrira à Setsuna un moyen de sauver celui qui s'est s'accrifié pour lui. Pour cela le jeune homme devra entrer dans la conscience de son ancien ennemi. On découvre alors tout le lourd passé de Katô, et les raisons qui l'ont poussé à choisir la voie qu'il avait prise. Dès lors, tout lui es pardonné, et Katô devient un des personnages les plus intéressants du manga, et également un des plus sympathique.

Plutôt que de se réincarner, il choisira de se battre pour la cause de Setsuna, lui qui n'avait rien fait de sa vie. Alors Uriel le prendra sous son aile et lui donnera un certain nombre de pouvoirs, dont celui de pouvoir prendre la forme de n'importe qui. Il deviendra un des meilleurs amis de Setsuna, ce qui ne les empêchera pas tous les deux de s'envoyer des piques à longeur de journée. Il se battra avec un courage étonnant aux côtés de ses amis, pour qui il ferait tout. Et petit à petit, le petit voyou, ex-drogué, deviendra vraiment quelqu'un de bien, et fera quelque chose de la seconde vie qu'Uriel lui a offerte. Il ira jusqu'à se sacrifier pour ses amis.

Katô n'a jamais eut un mauvais fond, contrairement à ce que pourrait nous faire penser le début du manga. D'ailleurs il était l'ami de Kira. Ce dernier tenta en vain de lui faire prendre sa vie en main. Il s'avèrera finallement qu'il a beaucoup de coeur, une sensibilité à fleur de peau qu'il dissimule derrière son mauvais caractère et ses facéties. Contrairement à ce qu'il veut faire croire, tout ce qui se passe autour de lui le touche beaucoup, et la trahison de Kira manquera de lui porter le coup de grâce. De plus, ce n'est pas au hasard que Rochel le choisit pour être sa nouvelle marionnette, mais à cause de sa grande "sensibilité spirituelle".
Malgré ce qu'il pense de lui-même, Katô a une grande force de caractère. C'est ainsi que Rochel aura du mal à garder le contrôle de son corps, ou encore qu'il réussira à briser par lui-même une moitié du masque personna.

Bref, voilà un personnage qui au départ ne semblait pas présenter le moindre intérêt et n'était là que pour faire de la figuration, et qui se révèle finalement être d'une grande importance. Mais si on regarde bien, on s'aperçoit qu'il en avait été prévu ainsi par l'auteur depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Fullmetalmangas
Maitresse Hokage
Maitresse Hokage
Fullmetalmangas


Nombre de messages : 3028
Date d'inscription : 25/10/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 23 Déc à 3:13

genial!! moi je sui fan!!!!jai acheté le tome 4 ya pa lontemps il me faut la suite!! jai, que troi episode en coffret
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalmangas.skyblog.com
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 23 Déc à 3:15

il me semble ke dans les animé il n'y a que 3 OAV donc c ske ta ya pas plus
mais pour les boukin ta du chemin il y a 20 tome et je les ais tous lu
Revenir en haut Aller en bas
Fullmetalmangas
Maitresse Hokage
Maitresse Hokage
Fullmetalmangas


Nombre de messages : 3028
Date d'inscription : 25/10/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 23 Déc à 3:17

a bon? ba je veux la suite ca fai plus de deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalmangas.skyblog.com
Onizuka
Maitre Hokage
Maitre Hokage
Onizuka


Nombre de messages : 3259
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/09/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 23 Déc à 3:18

ok moi c bon je les ai tous il sont super
Revenir en haut Aller en bas
Fullmetalmangas
Maitresse Hokage
Maitresse Hokage
Fullmetalmangas


Nombre de messages : 3028
Date d'inscription : 25/10/2005

Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitimeVen 23 Déc à 3:18

je sais je les veux moi aussi pas juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalmangas.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Angel sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Angel sanctuary   Angel sanctuary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel sanctuary
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser